top of page

Le Temps Onkalo"La Nuit va être longue..."

- Texte encore en cours de rédaction - 

 

 

Le Temps Onkalo est une création réitérée, itinérante, dont la dynamique est de se construire au fil de plusieurs années. Le Cri Suspendu invite des artistes d'horizons et disciplines différentes à créer autour de la question de la permanence de la communication autour d'Onkalo - centre d'enfouissement de déchets nucléaires en cours de construction en Finlande - qui une fois fermé, devra rester clos pendant au moins 100 000 ans...

 

"La Nuit va être longue" est le titre du texte que j'ai écrit pour Le Temps Onkalo et que nous avons porté au plateau avec Jean-Luc Aimé, musicien et directeur artistique du Cri Suspendu. Il s'agit d'un duo théâtral et musical que nous portons tous les deux et que nous avons travaillé lors d'une résidence de 4 jours à la Friche Supergel de Douarnenez. Une première présentation de ce travail a été faite à Douarnenez dans les locaux du Cri Suspendu le samedi 14 avril 2016.

 

C'est avec ce projet, nous avons répondu à l'appel à insurrection artistique contre le nucléaire de Bruno Boussagol et de sa compagnie Brut de Béton, pour commémorer les 30 ans de la catastrophe de Tchernobyl. Nous le jouerons à nouveau à Montreuil à La Maison de l'arbre / La Parole errante le 27 avril 2016 à 20h. A consulter : le programme de cet appel ainsi qu'une présentation du projet sur le site de la Cie Brut de Béton.

 

Pour en apprendre plus sur Le Temps Onkalo, rendez-vous sur le site de la Cie Le Cris Suspendu.

bottom of page